Sommaire
Dès 2019 le secteur de la croisière a atteint et dépassé le seuil de 30 millions de passagers en raison des prix très compétitifs. Ceci suscite de nombreuses questions sur les coûts des séjours à bord. De manière générale, des frais supplémentaires sont à prévoir lors d’une croisière, ils aident à supporter les frais liés à la nourriture, le carburant, les frais portuaires, l’équipage, etc. Décryptons dans notre article les dépenses supplémentaires de votre future croisière.
Frais supplémentaires ou prestation payantes à bord
Durant votre croisière ou votre séjour à bord tout n’est pas pris en charge à 100%. Il est crucial de se munir d’un budget en plus pour les services annexes comme les restaurants spécialisés (en option 28.51 € /personne). Internet, les boissons (une taxe de 15% en plus sur la facture pour chaque boisson…), les pourboires ou frais de services (8 à 13 € /jour et par personnes en cabine), les sorties ou excursions…
On notera aussi que d’autres prestations ne subissent pas la loi des coûts supplémentaires à savoir l’accès au jacuzzi, aux terrains sportifs, à la piscine, au spectacle journalier et autres activités offertes par les équipes d’animation à bord. Mais pour des soins corporels, l’accès à l’espace de bien-être sera facturé.
Coûts de séjour en plus
Pas contre la laverie, les jeux d’argent, les boutiques, activités sur simulateur et les cours de cuisine sont également facturés. En règle générale, les frais à bord ne sont pas cachés ou secrets. Retenons que vous ne payerez que ce que vous aurez consommé.