fibetm.com

Comment choisir son entreprise de rénovation ?

Il devient de plus en plus complexe de faire le choix d’un prestataire avec la diversité des entreprises qui évoluent dans le secteur du bâtiment. Pour ne pas faire un mauvais choix pour votre projet de rénovation, il est important de connaître les critères pour bien choisir son entreprise de rénovation.

Choisir un professionnel agréé

Un professionnel en rénovation fiable doit être enregistré à la Chambre des Métiers. Vérifiez donc si son numéro RM (Répertoire des métiers) se trouve sur ses documents officiels : devis, factures, etc. Toute compagnie dépend également du registre du commerce et des sociétés. Son numéro de SIRET doit donc être mentionné sur les documents fournis à sa clientèle.

Dans la mesure où il s’agit d’un artisan qui dispose d’une micro-entreprise, il doit également avoir un numéro SIRET et un RM (au cas où une grande partie de ses revenus provient de son activité). Par conséquent avant de faire appel à un professionnel du bâtiment, vous pouvez faire vos recherches sur les sites web dédiés pour vérifier ces informations.

Vérifiez les assurances et les réalisations

Par ailleurs, un professionnel doit pouvoir vous fournir des justificatifs d’assurance sur une simple demande. Ces garanties sont généralement la RCP (Responsabilité Civile Professionnelle) et l’assurance décennale (qui couvre l’ouvrage des défauts qui pourraient être décelés sur les 10 ans suivant la livraison des travaux). L’entreprise prestataire doit souscrire à ces assurances pour que vous puissiez bénéficier d’une réfection en cas de litige.

Il faudra également rechercher des renseignements sur le prestataire pour avoir une idée sur ses compétences. Pour pouvoir juger la qualité de ses réalisations, vous pouvez consulter sa plateforme web et visualiser ses prestations. De même, s’il a des chantiers en cours, vous pouvez effectuer une visite sur les lieux. Pensez également à demander à vos proches et amis s’ils ont eu à solliciter les services d’un professionnel qualifié. Une recommandation d’une personne de votre entourage est une option fiable à privilégier.

A lire aussi

Syndic de copropriété défaillant : comment faire ?

administrateur

Primo accédant : comment devenir propriétaire à Nantes

Journal

Que faut-il savoir avant d’acheter un bien immobilier ?

Claude

Immobilier d’ultra-luxe: des réalisations soucieuses de l’environnement

Miss Chiquita

L’assurance sur le loyer impayé à Bagnolet

sophie

Acheter dans le neuf : quels sont les pièges à éviter ?

Journal