Sommaire
Enfin décidé à passer le cap et à devenir propriétaire ? Des difficultés à choisir la localisation de votre prochain investissement ? Ou vous souhaitez déménager et prendre un nouveau départ en région Bretonne ? En effet, Rennes attire de plus en plus de Français avec un marché immobilier en croissance. Besoin d’un guide avant de vous lancer ? On vous présente les quartiers dans lesquels acheter une maison à Rennes.
Achetez dans le Centre-Ville
Peu bruyant, propre et multiculturelle, le Centre-Ville offre à la fois tout le modernisme d’une ville en plein essor couplé au charme Breton. Optez pour des maisons tout autour du Centre-Ville pour une proximité aux écoles et aux infrastructures de transports urbains.
Vous bénéficierez aussi de la proximité aux différents commerces de la ville sans trop d’efforts à fournir. La demande en logements ne cesse de croître et ce serait le parfait investissement avec une rentabilité garantie sur le long terme. Consultez le site de cette agence immobilière à Rouen pour trouver le bien qui vous ressemble.
Achetez dans le Sud-Gare
Le Sud-Gare offre tout le confort et le charme de la ville dans un cadre plus ouvert, principalement constitué de quartiers résidentiels, les familles en quête d’espaces et de vues dégagées s’y sentent mieux. Zone péri-centrée, elle possède toutes les installations de transports nécessaires pour faire des économies. On peut notamment citer ici des quartiers comme Sainte-Thérèse-Quineleu, Villeneuve, La Madeleine et Le Binquenais.
Achetez dans le quartier Gare
Avec le projet phare Euro Rennes, le quartier vise à devenir un véritable circuit économique dans quelques années. L’arrivée de la Ligne à Grande vitesse qui a suivi ce projet veut rendre le quartier et la ville plus dans l’air du temps et plus culturel. Situé entre Sainte-Thérèse et l’île de Nantes, c’est le secteur de la ville qui séduit le plus en termes d’investissement immobilier. La localisation est plus adaptée pour les personnes actives.