fibetm.com

A quoi prendre garde lors du déménagement d’une entreprise?

Déménagement d'entreprise en Suisse

Lorsque vous transférez votre entreprise vers un nouveau site, c’est généralement le signe que, malgré les défis et la pression considérables, vous progressez et vous développez. Vous avez fait votre investissement, et il commence à porter ses fruits. Maintenant, vous agrandissez votre entreprise en la transférant dans un bureau ou un magasin plus grand, avec l’idée de continuer à la faire croître.

Cela n’implique-t-il pas que vous devez prendre des précautions supplémentaires pendant le déménagement pour vous assurer que votre moyen de subsistance continuera à être sûr et fonctionnel?

Faire appel aux services de déménagement commercial d’une entreprise de déménagement expérimentée peut vous fournir exactement la protection dont vous avez besoin pour que votre entreprise continue à fonctionner sans problème pendant cette période de transition.

Une entreprise de déménagement commercial à Lausanne possède l’expertise et la main-d’œuvre nécessaires pour mener à bien le déménagement, que vous ayez besoin de transférer des objets délicats et cassables, des magasins d’équipement ou des commandes qui ne sont que partiellement achevées et qui doivent rester triées.

La confiance, un préalable indispensable

Le premier contact avec l’équipe de déménageurs sera une étape extrêmement importante. Organisez une réunion préalable au déménagement avec le contremaître ou le directeur pour passer en revue le déménagement commercial à venir et procéder à une inspection de l’entreprise qui sera déplacée.

Avant que l’on vous demande de signer le contrat de déménagement commercial typique de l’entreprise de déménagement, vous devriez demander au directeur de vous apporter une copie du contrat afin que vous puissiez le lire attentivement et comprendre son contenu avant d’être convoqué pour le signer.

En plus de cela, vous devriez vous renseigner sur les spécificités de leurs services et découvrir les informations de contact des entreprises précédentes qu’ils ont relocalisées.

Une entreprise de déménagement réellement compétente sera fière du travail qu’elle a accompli dans le passé, et si elle n’a pas les coordonnées facilement disponibles, elle devrait les rendre disponibles assez rapidement après votre rencontre, si elle ne les a pas.

Ne pas négliger la question des assurances

Ensuite, vous devez vous renseigner sur le type d’assurance disponible pour les déménagements commerciaux. Une fois de plus, l’entreprise de déménagement est responsable du transfert de vos moyens de subsistance. Vérifiez que les conditions de la police d’assurance qu’elle propose sont non seulement abordables mais aussi complètes.

Etablir un calendrier précis

L’examen du travail à effectuer permettra à un déménageur commercial expert d’établir un calendrier à la fois raisonnable et précis. Bien qu’il soit risqué de se précipiter pour respecter les délais, il sera essentiel pour la transition de votre entreprise de respecter un plan ou, à tout le moins, de fournir une information complète sur les retards éventuels.

Discutez avec l’entreprise de déménagement des procédures qu’elle utilise pour faire face à ce genre de situations et de la régularité avec laquelle elles se produisent.

Au cours du processus de transfert de l’emplacement commercial de votre entreprise, la société de déménagement à laquelle vous faites appel déterminera s’il s’agit d’un faux pas ou d’un pas en avant. Lorsque vous recherchez une entreprise de déménagement commercial, il est important de faire l’inventaire de tout et de magasiner.

Elle doit être fiable, expérimentée et axée sur le service; tout ce qui n’est pas conforme à ces critères n’est pas acceptable si vous voulez transférer votre entreprise en toute sécurité après avoir déployé tant d’efforts pour la construire.

A lire aussi

Du matériel pour les professionnels du BTP

Journal

Les clés du pesage industriel

Journal

Comment gérer la conservation des documents papier en entreprise ?

administrateur

Organiser un séminaire : faire appel à un venue finder ?

administrateur

Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil en stratégie

Journal

L’externalisation de centre d’appels a le vent en poupe : pourquoi ?

sophie