Sommaire
La bière artisanale attire de plus en plus d’adeptes, mais savez-vous pourquoi elle est tant plébiscitée. Elle est de plus en plus consommée, car elle se distingue d’une bière classique grâce à son goût, ses bienfaits sur votre santé et sa fabrication qui crée de nombreux emplois. Zoom sur ses différents atouts.
La bière artisanale a un meilleur goût
Bien qu’elle soit fabriquée quasiment de la même manière que les bières industrielles (mélange du malt avec de l’eau et du houblon), cette boisson alcoolisée obtient sa saveur grâce à des ingrédients de qualité. De plus, sa fabrication est différente du fait qu’elle ne subit aucun traitement ni pasteurisation. Étant non filtrées comme celles que l’on retrouve dans les grandes surfaces, les bières artisanales conservent leur goût incomparable. Si vous souhaitez éviter la consommation industrielle, n’hésitez pas à découvrir les bières artisanales chez un spécialiste. De nombreuses boissons fermentées aux goûts caractérisés raviront votre palais.
La bière artisanale est meilleure pour votre santé
La bière artisanale n’étant pas pasteurisée, la levure vivante qui la compose est encore présente par rapport à une bière industrielle. Ces bières locales ont donc une richesse plus importante en vitamine D, qui améliore l’enrichissement de la flore intestinale. Elles peuvent également avoir des bienfaits sur la santé de vos cheveux, votre peau ainsi que vos ongles. Cela est possible grâce aux nombreux brasseurs artisanaux qui lors de la fabrication de leurs bières n’utilisent aucun produit chimique. Sachez qu’ils sont également transparents sur les ingrédients utilisés.
La bière artisanale crée de nombreux emplois
La bière artisanale est créatrice d’environ 5 fois plus d’emplois qu’une brasserie industrielle. Ces boissons produites et consommées localement permettent aux producteurs de bières artisanales d’obtenir un meilleur rendement et donc plus de bénéfices. Grâce à cela, ils peuvent non seulement investir dans du matériel neuf, mais surtout contribuer à la baisse du chômage dans leur région en augmentant leur main-d’œuvre. En consommant ces produits locaux, vous soutenez l’artisanat français et valorisez votre brasseur qui en éprouve une grande fierté.
Peu importe la raison pour laquelle vous privilégiez la bière artisanale, elle est bien sûr à consommer avec modération !