fibetm.com

Comment choisir une chemise personnalisée pour son entreprise ?

Faire de la publicité avec du textile est une excellente idée pour la communication d’une entreprise. Parmi les vêtements les plus utilisés, nous trouvons le t-shirt, le polo et la chemise. Classique intemporel, la chemise est l’une des pièces les plus indémodables de notre garde-robe. Mais pourquoi personnaliser une chemise avec son logo ? Une chemise permet de créer de nombreux looks et styles complètement différents. Pour une entreprise c’est aussi un vêtement de travail.

Une chemise avec un logo brodé devient une arme de communication, c’est un très bon support de publicité. Mais comment choisir une chemise personnalisée pour son entreprise ? La chemise est un basique de notre garde-robe. Elle n’en reste pas moins un vêtement difficile à choisir. Voyons ensemble les points importants pour bien choisir sa chemise : historique, coupe, finition, nous allons essayer de vous guider. Découvrez comment choisir une chemise personnalisée pour son entreprise, la chemise, un vêtement personnalisable pour faire de la publicité.

 

 

Quelle est l’histoire de la chemise ?

La chemise tout le monde en parle, mais d’où vient-elle ? Quelle est l’histoire de la chemise ?

Si l’histoire de la chemise remonte à l’Antiquité, c’est seulement à partir de la Renaissance que l’on portera la chemise comme un vêtement à part entière, comme par exemple sous un costume. Au XVIIIème siècle, cette pièce est fabriquée à partir de matières plus nobles comme de la soie.

Encore à cette époque, la chemise est toujours un moyen de distinction sociale. Les personnes les plus aisées possédaient le fameux col blanc tant reconnaissable. Au milieu du XIXème siècle, grâce à l’industrialisation, on voit arriver les premières chemises fabriquées en série. C’est d’ailleurs à cette même période que l’on verra apparaître d’autres coloris, comme les pastels.

Avec la démocratisation du costume dans les classes plus populaires, on observe l’évolution de la chemise avec l’apparition des rayures, des carreaux, ou d’autres couleurs que le blanc. Dans les années 1930 apparaissent enfin les premiers cols fixes que nous connaissons encore aujourd’hui. Son histoire continue, car la chemise ne cesse d’évoluer et devient un incontournable du dressing.

 

Pour son entreprise choisissez une coupe de chemise adaptée

Il est primordial de bien choisir une coupe de chemise adaptée à sa morphologie, c’est encore plus vrai pour son entreprise, choisissez une coupe de chemise adaptée au milieu professionnel. En effet, une chemise parfaitement ajustée est une chemise ni trop lâche ni trop cintrée, qui s’adapte à la forme de votre corps sans être excessivement moulante. Il est impératif de pouvoir passer un poing entre votre poitrine et le tissu de votre chemise. Au niveau des aisselles, la mesure parfaite est de pouvoir pincer environ 2 cm de tissu. Le secret pour trouver chemise à sa taille et la couture de la manche doit partir d’avant la courbe de votre épaule, plus précisément de l’os de la clavicule à l’acromion.

Si la couture tombe, choisissez une chemise d’une taille plus petite. En ce qui concerne le tissu, pas la peine de tergiverser, une chemise de qualité est une chemise 100% en coton. Il existe plusieurs types de tissage du coton: la popeline ou l’Oxford par exemple, mais l’important est de porter son attention sur l’étiquette et fuir les mélanges contenant de l’élasthanne, du polyester ou de la viscose. Ces matières donnent un toucher plus doux aux vêtements mais elles n’offrent aucune tenue et font énormément transpirer. Une chemise en coton n’aura pas la même apparence en fonction de son tissage.

 

Définir les finitions de votre chemise à personnaliser

Les petits détails font la différence, il faut définir les finitions de votre chemise à personnaliser avec grande précision. La coupe et la matière sont des critères importants, mais une belle chemise blanche se reconnaît grâce à ses finitions. Un beau col de chemise se reconnaît tout de suite, il doit tenir tout seul. Fuyez les cols mous et sans tenue. Autre point important, ne négligez pas le détail des boutons. En nacre, en plastique, en métal ; les boutons moches font très vite cheap et peuvent complètement gâcher le style d’une chemise. Un autre détail à ne pas négliger, ce sont les coutures intérieures. Avant tout achat, ouvrez la chemise et observez les coutures : s’agit-il de simples coutures au sujet ou d’une belle couture anglaise ? Les coutures simples sont évidemment moins solides et ont tendance à se découdre rapidement, tandis qu’une belle couture anglaise apporte une finition plus nette et tiendra mieux dans le temps. Malheureusement, ce sont tous les petits détails comme les boutons et les coutures qui font la différence et font très vite grimper le prix des chemises. Mais ce sont aussi de bonnes astuces pour reconnaître les meilleures et vous aider à trancher lorsqu’il faut faire un choix.

 

Faire le choix de la personnalisation

Apres avoir choisis la coupe et la finition de votre chemise, il faut maintenant définir sa personnalisation. Personnaliser la chemise avec un logo, un texte publicitaire, une photo ? Déterminer la technique de marquage, flocage de sérigraphie, broderie ou transfert. Autant de point important à prendre en compte afin d’obtenir une chemise personnalisée parfaite pour son entreprise. Pour commander des chemises personnalisées avec logo brodés vous trouverez sur internet, une multitude d’entreprise proposant ce service. Des entreprises qui vous proposerons la personnalisation de chemise professionnelle, des chemises à floquer, à imprimer ou à broder en petite ou grande quantité avec votre logo ou slogan promotionnel. Choisissez votre chemise, définissez votre impression, et achetez votre chemise personnalisée logoté pour faire la promotion de votre entreprise.

A lire aussi

Comment reconnaitre un bon opérateur de saisie ?

Ines

Un lancement de start-up bien maîtrisé

Journal

Comment trouver un avocat compétent ?

Ines

Pourquoi installer un système d’alarme ?

Christophe

Comment définir une stratégie marketing efficace ?

Ines

Abis Nettoyage – l’expertise en nettoyages et conciergerie

Miss Chiquita