Sommaire
La cryolipolyse est un moyen esthétique efficace pour amincir le corps. Elle est surtout pratiquée par les personnes souhaitant un corps sculpté. La pratique se fait par un médecin esthétique, une esthéticienne ou bien un kinésithérapeute. A la fois indolore et naturelle, elle ne présente aucun risque et ne nécessite aucune intervention chirurgicale. Egalement nommée « coolsculpting », cette méthode peut se pratiquer aussi bien chez les femmes que les hommes.
L’efficacité de la Cryolipolyse :
Les habitués du centre de cryoplipolyse Fréjus constatent des changements à partir de la troisième séance. Les adipocytes sont détruits et éliminés de manière naturelle par le métabolisme du corps au bout de trois mois environ. C’est le délai nécessaire pour obtenir un traitement satisfaisant et des résultats définitifs. Il est conseillé aux patients d’adopter une bonne hygiène de vie et de bonnes habitudes alimentaires pour aboutir à un résultat optimal.
Déroulement d’une séance de cryolipolyse :
Le but est de déterminer les attentes du patient durant la première consultation. Un bilan de santé complet doit être effectué également au préalable pour s’assurer que le corps du patient sera réceptif au traitement à venir. La taille et le nombre de machines à utiliser varient selon la zone à traiter. Après avoir appliqué un gel et posé le film cryoprotecteur sur la zone cible, le spécialiste positionne l’applicateur et commence le refroidissement. Anesthésiée par le froid, la peau ne ressent plus la douleur, ainsi la séance de cryolipolyse peut commencer et elle durera 1h environ.
Contre-indications de la cryolipolyse
Tout le monde peut bénéficier de la pratique de cryolipolyse à condition de respecter ces contre-indications, si :
– Vous êtes enceinte ou en période d’allaitement
– Vous êtes allergique ou hypersensible au froid
– Vous avez une insuffisance cardiaque, rénale, hépatique…
– Vous venez de subir une chirurgie au niveau ou à proximité de la zone à traiter
– Vous avez des lésions cutanées sur la zone à traiter
– Vous avez une hernie au niveau de la zone à traiter
– Vous avez un néoplasie
– Vous avez une ou plusieurs maladies liées à des infections cutanées
– Vous avez de la fièvre aigue
– Vous êtes en présence de veines variqueuses ou thrombophlébite.