Sommaire
Il y a quelques années, les managers de transition étaient uniquement contactés pour la gestion de crises au sein des entreprises. Mais depuis quelque temps, on recourt à leurs services pour d’autres tâches telles que la gestion de changement, la conduite de projets, le management de relais, etc. Vous souhaitez en savoir plus sur les missions d’un manager de transition ? Nous vous disons tout dans cet article.
Quel est le rôle d’un manager de transition ?
Un manager de transition a pour mission d’intervenir ponctuellement en cas de situation de crise quand les agents de l’entreprise qui le sollicite sont dépassés. Il travaille habituellement dans le secteur de la finance. Mais depuis un certain temps, on le voit dans d’autres secteurs d’activités notamment le secteur de l’ingénierie, celui de la logistique, dans le marketing et la communication, les ressources humaines, etc. Le manager de transition travaille pour l’entreprise sur une période comprise entre 6 et 15 mois. Il a une parfaite maîtrise des plans de sauvegarde d’une société, de l’accompagnement des changements culturels entre autres. Il vous permet d’obtenir les résultats escomptés en peu de temps. Visiter le site https://www.wayden.fr pour découvrir les nombreux services que propose ce professionnel du management de transition.
Quelles sont les qualités recherchées chez un manager de transition ?
Un manager de transition doit être en mesure de s’adapter à n’importe quel type d’environnement. Il doit être très à l’aise dans le monde de l’emploi. Il doit aussi être très réactif, doit savoir prendre des décisions assez rapidement. Le manager de transition ne doit pas avoir de parti-pris. Il doit posséder des capacités de leadership tout en restant à l’écoute des différents acteurs de la société. Il doit également être en mesure de fédérer les équipes. Le manager de transition doit être disposé à se déplacer assez souvent dans le cadre de missions à l’étranger.