fibetm.com

L’entretien basique pour prendre soin de son scooter

Les soins réguliers de votre scooter rallongent considérablement la durée de vie. Avec un entretien continu, vous pouvez éviter des coûts de réparation coûteux.

Le lieu de nettoyage est important

Le processus de nettoyage commence par la recherche d’un lieu de nettoyage approprié. Parce que contrairement à l’impression générale, le nettoyage devant le garage domestique n’est pas autorisé. Il est également important que le sol soit plat et non sableux. Par conséquent, demandez à votre station-service si vous pouvez utiliser ou louer le linge.

N’utilisez pas de nettoyeur haute pression pour le nettoyage. Une forte pression peut affecter la couche de graisse sur les roues ou les roulements. S’il n’y a qu’un nettoyeur haute pression sur le site, évitez les roulements, la boîte à air et les composants électroniques.

Prochaine étape: le poli à chrome

Les pièces chromées telles que les échappements et les joints de fourche sont mieux entretenues avec l’ouate de polissage. Parce que ces pièces sont quotidiennement exposées aux intempéries. En revanche, les pièces chromées présentant des taches de rouille superficielles doivent être nettoyées avec un produit spécial, également disponible dans les magasins.

Contrôle

Vérifiez que tous les résidus de nettoyage et autres lubrifiants et produits d’entretien ont été enlevés des pneus et des disques de frein. Votre scooter brille comme neuf! Mais ils non seulement l’ont poli, mais ont également examiné chaque partie du véhicule et testé ses fonctionnalités. Cela aide pour la qualité durable.

 Eclairage

Les ampoules des véhicules sont soufflées de temps en temps et pour des raisons de sécurité, il est important de vérifier que tous les feux fonctionnent. Il n’y a rien de plus simple et rapide, une coutume qui finit par devenir automatique.

Par exemple, si vous faites ce que nous recommandons au point précédent et passez une minute à laisser le moteur en marche avant de partir, c’est le moment idéal pour vérifier que vous avez la lumière devant et derrière et de temps en temps vérifier que les quatre indicateurs s’allument correctement et le feu de freinage avertit ceux qui vont derrière vous de faire de même.

Changer une ampoule est généralement facile et peu coûteux. Voir ce lien qui vous aide par plusieurs conseils sur de votre scooter, où une explication claire sur la façon de le faire devrait apparaître.

Batterie

C’est le point clé des scooters pour ne pas avoir besoin d’un remorquage moto sur Paris. Les batteries de scooter ne sont généralement pas très accessibles. Il est généralement nécessaire de démonter une ou plusieurs pièces à l’intérieur du porte-bagages pour accéder aux bornes et de ne rien dire lorsqu’il est nécessaire de les changer.

Cela a ajouté au fait que, comme nous l’avons dit, il n’y a aucun moyen de repousser, il vaut la peine de toujours être conscient de cet élément.

En raison de problèmes de réglementation qui semblent particulièrement discutables, dans presque tous les scooters et motos actuels, les témoins s’allument «oui ou oui» lorsque le contact est activé. Cela signifie que les batteries doivent supporter inutilement la puissance supplémentaire de l’éclairage tout en supportant l’utilisation la plus exigeante de son fonctionnement, qui consiste à déplacer le démarreur

Pneus

Ce qui nous maintient sur le vélo, ce sont les pneus et les garder correctement est donc très important. Vérifiez les pressions fréquemment – au moins une fois par mois – en maintenant les mesures recommandées par le fabricant du scooter. En un coup d’œil, il est facile de détecter lorsqu’un pneu a perdu de l’air.

A lire aussi

Comment décoller la vignette après remplacement du pare-brise ?

Ines

Votre voiture est en panne, quel moyen de transport choisir ?

Ines

Comment réussir l’achat de d’une voiture d’occasion

Journal

Parking aéroport : Focus sur les différentes possibilités

Laurent

Reprise d’un véhicule : simple, sûr, rapide

Ines

Trottinette électrique : quels avantages ?

Journal