fibetm.com

Pourquoi choisir l’apprentissage et le CFAI ?

Choisir l’apprentissage et le CFAI (centre de formation des apprentis de l’industrie), c’est se former à l’obtention d’un diplôme professionnel, en alternant enseignement théorique en salle de classe et pratique en entreprise. Ce mode de formation revêt plusieurs avantages. De ce fait, il est très prisé par les jeunes de 15 à 30 ans à qui il est destiné. Dans cet article, nous allons montrer l’intérêt qu’il y a de choisir l’apprentissage et le CFAI.

Pour des raisons économiques

Faire le choix d’alterner l’apprentissage et le CFAI revêt d’abord un intérêt économique. En effet, comme vous pouvez le constater lorsque vous découvrez les formations du CFAI de Saint Brieuc, tous les apprentis jouissent d’une indépendance financière. Cela vient en partie du fait qu’ils perçoivent tous un salaire. Ce dernier représente un pourcentage du SMIC et varie en fonction du niveau d’étude et de l’âge de l’apprenti. A cela s’ajoutent les primes de rendement ainsi que les réductions sur les frais de restauration et de transport. Opter pour l’apprentissage et le CFAI, c’est aussi d’affranchir du paiement des frais de scolarité, ceux-ci étant pris en charge par l’employeur qui les paie sous la forme de la taxe d’apprentissage.

Pour améliorer son employabilité

En plus d’être bénéfique sur le plan économique, choisir l’apprentissage et le CFAI permet aussi d’améliorer son employabilité. Les chiffres montrent qu’un an après leur formation, 80% de ceux qui font ce choix trouvent un emploi. Cela est favorisé par le fait que les apprentis de cette formation bénéficient d’une expérience professionnelle qui leur donne la maitrise des équipements high-tech. En plus de cela, on remarque que le recrutement se fait souvent au sein de l’entreprise d’accueil. Enfin, on notera que choisir l’apprentissage et le CFAI, c’est se familiariser avec les exigences du monde professionnel qui tournent autour de la capacité d’adaptation, de la rigueur et de la ponctualité.

A lire aussi

Quels métiers du marketing digital exercer après une école ou formation en web-marketing ?

administrateur

La méthode Montessori: de quoi s’agit-il?

Miss Chiquita

Les points clés pour optimiser sa recherche d’emploi

Tamby

Création d’entreprise : tout comprendre sur l’annonce légale

Journal

Suivre une formation en Occitanie, c’est possible

Journal

Pourquoi faire une alternance ?

Claude